Malcom Bokélé : “Ce n’est pas un maillot lourd à porter. C’est de la bonne pression”

    Pour CFOOT, Malcom Bokélé, le défenseur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son poste et ses qualités, qu’il peut faire valoir en sélection du Cameroun.

    « Mon poste de formation, c’est défenseur central. Cela fait pratiquement un an et demi en club que je joue latéral droit. J’ai pris de l’expérience à ce poste-là. Je pense qu’aujourd’hui, j’ai la qualité et les capacités pour apporter mes qualités au sein du groupe aux deux postes […] Mes qualités ? Mon agressivité. Je suis quelqu’un qui ne lâche rien sur le terrain. Je pense que j’aurais pu apporter ma bonne énergie dans le groupe, sur les matches. Ce sera pour une prochaine fois ».

    Le poids du maillot de l’équipe nationale est-il vrai, l’a t-il ressenti pendant cette CAN ?

    « Non, ce n’est pas trop lourd. On connait l’importance de porter le maillot du Cameroun, mais aujourd’hui on sait que c’est une grande nation. On est fiers de porter ce maillot-là. Non, ce n’est pas un maillot lourd à porter. C’est de la bonne pression »

    Le bordelais aurait également pu être sélectionné avec la république Démocratique du Congo. Est-ce qu’il a des regrets ?

    « Pas du tout, vraiment pas. Je suis fier de représenter le Cameroun. A 100%. J’ai suivi le match du Congo, et je suis aussi content pour le Congo. C’est vrai que ça n’a pas été facile non plus pour eux ces dernières années, et j’étais content de leur qualification ».

    Retranscription Girondins4Ever