Résultats des Girondins

    Les trois noms que les Girondins voulaient recruter cet hiver

    (Photo by Michael Regan – FIFA/FIFA via Getty Images)

    Le journaliste L’Equipe Emery Taisne, a révélé les trois noms que les Girondins de Bordeaux avaient coché pour le mercato hivernal. Seulement, pour pouvoir recruter ces “cadeaux”, il fallait évidemment se séparer de joueurs actuellement sous contrat comme Alberth Elis et Malcom Bokélé. L’Equipe précise que si ces joueurs étaient partis, qu’il existait des accords pour les prêts de ces nouveaux joueurs.

    Philip Otele

    Le premier, nous vous l’avons révélé hier. Il s’agit d’un des ailiers du club Roumain du CFR Cluj, le joueur Nigérian Philip Otele. Ce joueur Nigérian a reçu deux offres le dernier jour de la période de transferts, l’une provenant de Stuttgart et l’autre de Bordeaux. Initialement, le joueur avait renoncé à l’idée d’un transfert après le rejet d’une offre de Trabzonspor de 1,5 million d’euros par Loan Varga, propriétaire du CFR Cluj. Cependant, les offres de Stuttgart et de Bordeaux sembleraient plus élevées, et le joueur attendait une issue positive.

    Maxime Bernauer

    Le deuxième est un joueur que l’on a plutôt bien connu en France parce qu’il est passé par le Stade Rennais, Concarneau, Le Mans ou encore le Paris FC. Depuis la saison dernière, Maxime Bernauer évoluait au Dynamo Zagreb (5 matches et 1 but cette saison). Défenseur central, pouvant jouer latéral, il est âgé de 25 ans.

    Aymane El Hassouni

    Le troisième et dernier était un joueur libre, et un joueur que l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera “voulait absolument”. Ce joueur de 28 ans, jouant le poste de milieu offensif, avait disputé avec le Muaither SC (Qatar) quelques matches.