Yoann Barbet et Malcom Bokélé seront bien dans le groupe face à Troyes

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Samedi, face à Troyes, plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux seront absents et ne retrouveront pas David Guion. Mathias De Amorim tout d’abord, qui est sur le chemin du retour des suites d’une lésion méniscale. Harisson Marcelin ensuite puisqu’il a écopé de deux matches de suspension, des suites de son carton rouge face au SCO. Aliou Badji non plus puisqu’il est prêté en Turquie jusqu’à la fin de la saison.

    Ainsi, deux joueurs restaient incertains : Yoann Barbet et Clément Michelin. Le capitaine des Girondins de Bordeaux n’avait pas pu participer à la dernière rencontre face au SCO d’Angers, des suites d’une alerte musculaire. S’il a repris l’entrainement à part, il devait reprendre le collectif aujourd’hui, veille de match, condition pour qu’il soit retenu dans le groupe d’Albert Riera. C’est le cas. Il n’est cependant pas encore sûr d’être titulaire et, comme le rapporte L’Equipe, il existe une réflexion sur le sujet actuellement.

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Clément Michelin devait encore être absent pour environ deux semaines, mais son absence assurée s’est transformée en “participation incertaine” par Albert Riera, ce qui laisse augurer un retour plus tôt. Mais cela ne devrait pas être face à Troyes. “Cela risque d’être trop juste. C’est un professionnel. Il est professionnel. Il est tous les jours ici, il essaye de faire le maximum, et vient après quand il a fini les soins… A 17-18h il me dit ‘coach je me sens bien’ (rires). Il me dit qu’il est prêt. Mais après il y a les docteurs. S’il n’est pas à 100%, il y a beaucoup de risques de se reblesser” précisait Albert Riera en conférence de presse hier.

    Enfin, comme le souligne le journaliste Emery Taisne, Malcom Bokélé est également disponible. “Il sourit, il est toujours optimiste, cela fait du bien de voir quelqu’un comme ça avec ce caractère. C’est quelqu’un qui fait du bien au groupe” rappelait Albert Riera.