[J23] Le groupe des Girondins pour le déplacement à Troyes

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi, à 19H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse de Troyes, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Les absents

    Mathias De Amorim est toujours indisponible après avoir été opéré du genou droit (lésion méniscale). Il se soigne au contact du groupe au quotidien. Malcom Bokélé sera lui présent car il revenu de la Coupe d’Afrique des Nations suite à l’élimination du Cameroun. L’infirmerie a malheureusement accueilli Clément Michelin, blessé au tibia depuis la semaine dernière. Le latéral droit devrait être indisponible pour plusieurs semaines. Aliou Badji est parti du côté de la Turquie. Harisson Marcelin est suspendu pour deux matchs et un avec sursis après son carton rouge reçu contre Angers lundi dernier. Yoann Barbet est de retour après son absence face à Angers.

    Enfin Lenny Pirringuel et Alexi Pitu ne sont pas pris dans le groupe.

    Les autres absents par choix : Grégoire Swiderski, Davy Rouyard, Alane Bedfian, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Emeric Depussay, Alpha Diallo, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Nfansu Njie, Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.

     

    Le groupe des Girondins

    Gardiens de but

    Karl-Johan Johnsson / Rafal Straczek

    Défenseurs

    Yoann Barbet / Emmanuel Biumla / Malcom Bokélé / Jacques Ekomié / Vital Nsimba

    Milieux de terrain

    Yohan Cassubie / Pedro Diaz / Danylo Ignatenko / Issouf Sissokho / Gaëtan Weissbeck

    Attaquants

    Zuriko Davitashvili / Marvin De Lima / Alberth Elis / Jérémy Livolant / Julien Vétro / Zan Vipotnik

    Image

    La décla d’Albert Riera sur Troyes

    “Je ne pense qu’à mon équipe maintenant. Je fais l’analyse de l’équipe, avec des vidéos qu’on prépare. C’est moi qui les regarde et y pense pendant trois jours. Et après je dis seulement aux joueurs ce qu’est la clé, et ce qu’on doit faire. Je ne vais donc pas donner beaucoup d’informations sur l’adversaire. Maintenant, c’est nous, et tous les petits détails, les choses qu’on a fait moins bien lors du dernier match. La différence entre la première et la seconde mi-temps, c’était la distance entre les deux défenseurs centraux. On a amélioré ça en seconde. Angers nous pressait mieux quand les défenseurs centraux étaient plus proches. En seconde, la distance était meilleure, Dany pouvait venir entre les deux pour attirer aussi, et les défenseurs centraux n’avaient plus de pression. C’est pour ça qu’en seconde on n’avait pas de high-pressing. Ce sont des petits détails… La petite distance entre les deux centraux peut te changer la pression de l’adversaire… Je veux qu’à la fin, je regarde mes joueurs comprendre cette situation, qu’ils n’attendent pas l’entraineur pour dire ce qu’est l’erreur… C’était un aspect tactique qu’on a amélioré. Après, les dernières 25 minutes, c’était un match différent avec l’expulsion.”

    Les stats’