Florent Gautreau : « Quand je vois Saint-Etienne en Ligue 2, Bordeaux en Ligue 2… C’est cette histoire-là, cette époque-là du foot français, qui est en train de partir en lambeaux »
Florent Gautreau s’est exprimé sur l’ancien coach des Girondins de Bordeaux désormais au FC Nantes, Jocelyn Gourvennec.
« Pourquoi on a viré Pierre Aristouy pour arriver à ce résultat aujourd’hui, pourquoi on est allé chercher Gourvennec qui a atteint sa centième défaite en 240 matches de Ligue 1, ce qui en fait un des pires coaches de Ligue 1. J’ai toujours milité quand il est arrivé à Lille pour dire que c’était un mauvais choix. Je pense que c’est un mauvais choix pour Nantes. Un Gourvennec qui se défausse déjà sur ‘j’espère avoir des renforts, c’est l’arbitrage’… Il y a eu un match correct contre Nice, puis ensuite dans le jeu, il n’y a rien. Que veut faire Gourvennec ? Quelles sont ses idées en matière de foot ? Cette équipe-là n’est pas catastrophique sur le papier. Evidemment, je ne reviens pas sur l’instabilité des Kita, parce que tout part de là. Aujourd’hui, je suis très inquiet pour Nantes. Quand je vois Saint-Etienne en Ligue 2, Bordeaux en Ligue 2… C’est cette histoire-là, cette époque-là du foot français, qui est en train de partir en lambeaux. Honnêtement, dans le jeu, c’est vraiment triste à pleurer, et franchement je remets effectivement en cause le choix de Jocelyn Gourvennec pour être le coach du FC Nantes ».
Daniel Riolo rajouta.
« Je n’ai pas grand-chose à dire sur Gourvennec, ou même la gestion des Kita parce que je vais me répéter. Je préfère effectivement m’inquiéter que Nantes descende, au moment où plusieurs de nos clubs historiques sont déjà en Ligue 2, oui… ».