Laurent Batlles : “Ce match va être très, très important pour les deux équipes”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Batlles, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le match à venir entre Troyes et Bordeaux. David Guion croisera son ancien club et le coach qui l’a remplacé.

    Si c’est un peu particulier ? Ouais c’est particulier, totalement. Mais bon je pense que de toute façon, encore une fois, je pense que le match va être très, très important pour les deux équipes. Autant pour Troyes, pour ne pas s’engluer dans le fond du classement, et notamment pour Bordeaux, pour garder cette série intéressante qui puisse permettre de remonter au classement. S’il faut modifier son plan de jeu ? Il connaît par cœur les joueurs des Girondins. Maintenant, l’aspect tactique de ce que propose Riera aujourd’hui… Est-ce qu’il va changer quelque chose ce week-end ? Est-ce qu’il ne changera pas ? Je ne pense que que de toute façon, au vu des résultats qu’il a, il ne va pas énormément changer, peut-être changer certains joueurs s’il y en a qui reviennent. Mais pour autant, on connaît les joueurs, l’aspect tactique, puis après ça se fait à la différence individuelle.”

    Il a également parlé de mercato, notamment des dernières heures avant la clôture du marché hivernal :

    Quelle est la vie d’un coach dans les 4-5 dernières heures du mercato ? La plupart du temps, à partir du moment où vous n’avez pas terminé votre mercato, vous êtes souvent en train de manger des pizzas dans une salle en attendant de pouvoir peut-être faire à un  moment donné, le dernier joueur que vous voulez faire. Des fois les clubs, jusqu’au dernier moment, ne lâchent pas. Puis dans les dernières minutes ils lâchent donc à partir du moment où vous êtes dans cette situation-à et que vous avez envie de recruter, vous êtes avec les gens qui sont décideurs au club, obligatoirement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.