Alan Mangin : “David Guion est arrivé, et pour l’instant ce n’est pas encore tout à fait ça…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsAlan Mangin, journaliste pour l’Est Eclair, a expliqué pourquoi les deux anciens bordelais, David Guion et Nicolas De Préville, n’avaient que très peu parlé des Girondins.

    « C’est surtout qu’il est en fait concentré sur Troyes, au vu de la situation de l’ESTAC aujourd’hui donc effectivement, parle de son ancien club alors que son club est en difficulté, ça aurait été un peu malvenu. Il a répondu brièvement aux questions sur les Girondins […] Nicolas De Préville, là aussi, il est dans une situation très compliquée à Troyes, où il nous fait presque de la peine… Il revient de blessure, on ne l’a pas beaucoup vu. Donc cela a beaucoup porté là-dessus, à savoir s’il est encore un joueur de haut niveau ou pas. Ça a beaucoup tourné là-dessus et moins sur son passé bordelais ».

    Puis il s’exprima sur l’équipe qu’il suit, Troyes.

    « Il y a le retour d’Abdoulaye Ndiaye, le taulier de la défense, qui était à la CAN. La dynamique, sinon, n’est pas terrible. Il y a eu un regain à Bordeaux avec Alou Diarra… Ensuite, David Guion est arrivé, et pour l’instant ce n’est pas encore tout à fait ça. Là, l’ESTAC reste sur deux déplacements dans l’Ouest à Concarneau et à Caen, pas terribles… Une défaite sans rien montrer contre Concarneau, et un nul 0-0 avec des exploits du gardien troyen à répétition… On attend beaucoup mieux de Troyes contre Bordeaux ce samedi […] On ne sait pas trop à quoi s’attendre avec cette équipe qui peut montrer d’excellente chose, comme une victoire contre Ajaccio pour le dernier match à domicile (3-1), avec vraiment des beaux buts et des belles actions. Puis le match suivant contre Concarneau complètement raté… Je ne sais pas lequel des deux était l’accident… On aura, j’espère, une réponse contre Bordeaux »

    On peut donc dire qu’il n’y a pas eu d’effet David Guion ?

    « Non, en fait pfff… Au quotidien, si, quand même, car on voit un vestiaire qui retrouve un management classique on va dire, qu’on connait tous. C’est cohérent, c’est cadré, c’est sérieux… C’est ce qui manquait à l’ESTAC depuis quelques mois avec l’entraineur australien Patrick Kisnorbo, où beaucoup de choses étaient incohérentes dans le management. Ils ont retrouvé une stabilité, et des choses rassurantes on va dire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.