Quand un voleur est interpellé grâce à… une écharpe des Girondins de Bordeaux !

    C’est une information parue dans Ouest France qui peut faire sourire tant elle est plutôt cocasse ! Un homme de 45 ans vient d’être interpellé grâce à une écharpe des Girondins de Bordeaux ! Nous vous ne rêvez pas ! Cet individu était recherché pour une série de vols du côté de Brest en Bretagne.

    Il avait dérobé des clés de voiture dans le sac à main d’une employée de la clinique Pasteur. Cette dernière avait porté plainte et grâce à des caméra de vidéosurveillance, la bac a réussi à retrouver l’homme et à l’interpeller. Son signalement était donc la fameuse écharpe des Marine et Blanc, ainsi qu’un chapeau blanc. L’homme a avoué avoir volé une autre voiture quelques jours plus tôt. Mais ce n’est pas tout, il a été retrouvé en présence d’une tablette, elle aussi volée, ainsi qu’une carte bancaire qui n’était bien entendu, pas à son nom… Il aurait commis ces gestes pour rembourser une dette de 900 euros après avoir acheté des stupéfiants.

    Souvenez-vous des cinq jeunes bordelais ivres qui avaient dérobé un lama dans un cirque franco-italien, un soir de sortie de boîte de nuit, avant de lui faire prendre le tramway ! L’information plutôt “comique”, bien que répréhensible, avait fait le tour de France avant que cela finisse par un tour de terrain du lama, au Stade Lescure, avant le coup d’envoi d’une rencontre des Girondins de Bordeaux. Pas certain en revanche que “l’exploit” de l’homme de 45 ans ne se termine de la même manière…