[J23] Les notes de la presse après Troyes-Bordeaux

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à l’extérieur face à Troyes, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.

    Les notes Sud Ouest

    Les notes :

    • 6/10 : Ignatenko, Diaz
    • 5/10 : Johnsson, Nsimba, Bokele
    • 4/10 : Weissbeck, Elis
    • 3/10 : Biumla, Ekomie, Livolant
    • 2/10 : Davitashvili

    Le commentaire sur Zuriko Davitashvili

    Contre Angers lundi (1-0), il avait sauvé une prestation insipide par un but très précieux. Cette fois, non. Le Géorgien, très discret alors qu’il est censé être l’un des hommes libres que les défenseurs et milieux doivent chercher entre les lignes, a en plus connu un gros déchet dans la plupart de ses prises de balle. Quand il a été en position de frappe, il était penché vers l’arrière et a envoyé le ballon dans les nuages (53e).

    Les notes de FotMob

    Pour Bordeaux:

    Johnsson : 5,1

    Ekomie : 6,9 (puis Barbet 7,2)   / Biumla :  6,5 / Bokele : 7,4  / Nsimba : 7,9 

    Diaz : 6,9 / Ignatenko : 7,1  / Weissbeck : 6,6

    Livolant : 6,5 (puis De Lima 7,1) / Elis : 6,2 (puis Vipotnik 6,1) / Davitashvili : 7,1 (puis Vétro 6,2)

    Pour Troyes :

    Alemdar : 7,7

    Ntim : 7,9  / Tahrat : 7,4 / Ndiaye : 7,2  / Boura : 6,9

    M’Changama : 7  / Kanté : 6,8 / Chavalerin : 7,4

    Bruus : 7 (puis De Preville 6,7) / Elisor : 7,2 (puis Bangré 6,4) / Saïd : 7,8 (puis Ripart 7,7)

    Les notes Girondins4Ever

    En 1ère période, les Bordelais mettent le pied sur le ballon et dominent les débats sur la 1ère partie de ce premier acte. Petit à petit ils vont baisser le pied et se faire quelques frayeurs sur quelques offensives Troyennes. Malgré deux belles occasions en fin de 1ère mi-temps, les Girondins rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge et une prestation en demi-teinte.

    En seconde période, les Bordelais reviennent avec de bonnes intentions, une nouvelle fois ils ont la possession et se procurent quelques occasions, l’équipe à domicile a peu d’occasions, mais ce scénario on le connait que trop bien à Bordeaux. Une possession stérile et des contres ensuite, qui nous poignardent. Suite à un changement en défense centrale avec l’entrée de Barbet, une incompréhension laisse Elisor se présenter seul face au gardien, 1-0 pour les Troyens. Bordeaux tente de revenir et va obtenir un penalty plus que généreux s’il n’est pas accordé sur une main adverse, mais sur la “faute” sur De Lima. Un pénalty transformé à la 89ème par Barbet, on peut croire au match nul qui reflèterait assez bien le niveau du match.

    Mais c’est sans compter sur le classique Bordelais cette saison, les erreurs défensives, cette fois-ci c’est Biumla qui laisse échapper la balle, De Préville en profite, se fait faucher par le gardien, pénalty quelques secondes après le 1er accordé à Bordeaux. Ripart le transforme…

    Au final les bordelais s’inclinent en fin de match, ne profitent pas de la série entamée, retombent dans leurs travers et relancent un concurrent direct à la relégation, soirée cauchemardesque. Un goût amer et tellement déjà vu cette saison, nous n’avons pas fini de boire le calice jusqu’à la lie…

    Johnsson : 5
    Bokélé : 4.5
    Nsimba : 4.5
    Biumla : 4
    Ekomie : 3.5
    Weissbeck : 3.5
    Diaz : 5
    Ignatenko : 5.5
    Livolant : 2.5
    Elis : 2
    Davitashvili : 2.5

    Riera : 3