[J23] Les Tops/Flops Girondins4Ever après Troyes-Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce samedi 3 Février à 19H00 la 23ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe de Troyes. Yoann Barbet est l’unique buteur pour Bordeaux.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Le TOP

    Danylo Ignatenko : Encore un très bon match pour le milieu de terrain Ukrainien, transfiguré depuis le départ de David Guion et seule satisfaction dans cet effectif Bordelais depuis plusieurs semaines. Il a de nouveau brillé au sein du milieu Girondin, a distillé des passes millimétrées, quelques unes sur des extérieurs du pied parfaits. Il a ratissé plusieurs ballons et a donné le ton au milieu pour distiller plusieurs passes clés. Terminées les passes systématiques vers l’arrière, il surnage dans un effectif en berne notamment au milieu de terrain.

    Les FLOPS

    Albert Elis : Seul en pointe en lieu et place de Vipotnik, il n’a malheureusement que très peu pesé sur la défense centrale adverse. Quelques courses sans ballon, mais ce fut trop peu compte tenu de la faiblesse du bloc équipe en face. Il échoue à prendre le ballon dans un face à face, puis bien placé il voit sa tête sur corner passer à côté, et enfin il est à créditer d’une bonne tête bien sortie par le portier Aubois. En face, le gardien n’a pas été inquiété par l’attaquant Hondurien ce soir.

    Zuriko Davitashvili : Il a été l’unique buteur du match face à Angers lundi dernier malgré une prestation en demi-teinte. Ce soir c’est une nouvelle fois bien décevant pour le Géorgien, il s’est encore entêté dans des dribbles qui n’ont malheureusement pas permis de faire la différence. Comme depuis plusieurs semaines/mois, il ne provoque plus de bonnes situations et ce soir ce fut encore le cas. A l’image de ses comparses de l’attaque, l’animation offensive a été d’une pauvreté ce soir et il en est un des principaux acteurs.

    Jérémy Livolant : Depuis quelques matchs on voyait Jérémy Livolant commencer à sortir la tête de l’eau et montrer des choses intéressantes. Ce samedi soir, nous avons retrouvé le Jérémy qui a débarqué en Gironde. Il n’a pas apporté sur son côté et on l’a très peu vu sur ce match de manière générale. Il aurait pu se distinguer en profitant d’une erreur de la défense en début de seconde période, mais il loupe une occasion franche en tirant au-dessus de la barre transversale adverse.

    Yoann Barbet : Une fois n’est pas coutume, mais où est passé le roc de l’an passé ? Sa saison est moins brillante. Sur ce match, il est sorti du banc pour la dernière demi-heure et peu de temps après son entrée les Girondins vont encaisser le premier but. Il tombe dans la (belle) feinte d’un joueur Troyen qui laissera passer pour son coéquipier qui viendra ajuster Johnsson au près, pour l’ouverture du score. Avec, on ne l’oublie pas, Gaétan Weissbeck qui ne suit pas le joueur non plus…
    Sur le deuxième but, même si Emmanuel Biumla est fautif sur sa perte de balle, Yoann ne lui a pas fait de cadeau sur sa passe, voyant qu’il allait être pressé assez rapidement derrière.
    Son but sur penalty, obtenu de manière très généreuse, ne vient pas remonter une demi-heure assez pâle pour notre capitaine et qui reflète, malheureusement, le niveau affiché cette saison par toute une défense. Cela se termine quand, les cadeaux ?