Yon Ecenarro : « Sur le papier, ce n’est pas idiot, même si c’est délicat de changer une charnière centrale en plein match »

    Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur le premier but encaissé par les Girondins de Bordeaux face à Troyes.

    « Certes, Yoann Barbet à peine rentré, se fait éliminer facilement sur la superbe feinte de corps mais Gaétan Weissbeck, pourtant bien revenu en repli, lâche totalement Elisor car s’est fait totalement feinter également ».

    Le consultant défendit l’idée d’Albert Riera de faire ses changements à ce moment-là du match, même si malheureusement dans les faits, cela lui donna tort.

    « Sur le papier, ce n’est pas idiot. Jacques Ekomie est déjà averti, la ligne est meilleure en valeur intrinsèque de joueurs et tout le monde est à sa place (Vital Nsimba à gauche notamment). Ton capitaine rentre et t’amène normalement une garantie de pied supplémentaire sur les relances et les coups de pied arrêtés mais aussi son bon jeu de tête. Mais c’est délicat en effet de changer une charnière centrale en plein match, il faut serrer la vis au moins 5/10 min. Le souci c’est que là on s’est déconcentré dans la minute ».

    Enfin, il s’exprima sur le pénalty accordé aux Girondins.

    « Le souci c’est qu’aucune image TV malgré 20 ralentis ne montre si à un moment le ballon est touché de la main sur la frappe bordelaise, et sur Marvin De Lima il n’y a pas faute c’est très clair. D’où mon « généreux » car je pense qu’il n’y a pas main mais n’en suis pas certain ».