[Ligue 2] Les Girondins de nouveau plus proches de la zone de relégation, que de la 5ème place synonyme de barrage, les relégués se déchaînent !

    PFC

    Ce samedi 3 Février se disputait la 23ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 concernait Dunkerque face à Saint-Etienne. Les dunkerquois se sont imposés 1-0 grâce à Sanganté (81ème).

    Amiens SC – Paris FC 1-1

    Le quatrième de Ligue 2 recevait le premier relégable, avec l’intention de monter sur le podium à l’issue de la rencontre. Tout s’est joué en seconde mi-temps puisque Mafouta (55ème) va ouvrir le score pour les amiénois avant de voir Camara égaliser au bout du bout (96ème). Une mauvaise opération qui leur fait perdre une place.

    Pau FC – AJ Auxerre 2-2

    Auxerre se déplaçait en terre paloise, où il n’est jamais aisé de s’imposer cette saison. Dès la deuxième minute Onaiwu va permettre à l’AJA de mener au score. En face, il va y avoir un excellent Khalid Boutaïb qui va scorer à deux reprises. Une première fois juste avant la mi-temps (40ème), et une seconde fois au retour des vestiaires (49ème 2-1). Mais Auxerre ne lâche rien cette saison et Jubal va égaliser sur pénalty (64ème). Auxerre gagne une place.

    Angers SCO – Rodez AF 2-1

    Duel de haut de tableau plutôt inattendu entre le 4ème et le 7ème du général. Ce sont les surprenants ruthénois qui vont ouvrir le score dès la 4ème minute par Corredor. On pensait alors les angevins toujours sonnés par leur défaite à Bordeaux mais Lopy (45+2) et El Melali (52ème) vont offrir la victoire aux locaux. Ils reprennent donc la place de leader de Ligue 2.

    Stade Lavallois – Quevilly-Rouen Métropole 2-4

    Les lavallois avancent avec plus de difficulté en championnat depuis plusieurs semaines. Il fallait retrouver la confiance sur ce match, face à l’avant-dernier de Ligue 2. Mais cela va très mal débuter puisque l’ancien bordelais Cissokho (4ème) et Soumano (20ème) vont permettre à QRM de mener 0-2 ! Il faudra sans doute une bonne causerie à la mi-temps pour que les Tangos reviennent dans la partie grâce à Tchokounté (59ème) et Bobichon (66ème). Malheureusement Sanna se verra expulsé pour deux jaunes (77ème). Laval va craquer à 10 contre 11 et voir QRM marquer deux buts de plus par Yade (86ème) et Do Marcolino (95ème). Une défaite qui risque faire mal dans les têtes…

    Les autres résultats

    • US Concarneau – Valenciennes FC 1-0
    • Grenoble Foot 38 – SM Caen 5-1
    • EA Guingamp – FC Annecy 1-4
    • SC Bastia – AC Ajaccio (lundi 5 Février)

    Le classement