Le reste des infos autour des Girondins (Le but de Badji, Petkovic courtisé par l’Algérie mais se retire, Bakwa marque contre le PSG, Gourvennec égale Domenech…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Le but d’Aliou Badji pour sa première

    C’était un peu écrit… Aliou Badji a été décisif pour sa première avec son nouveau club turc de Gaziantep. Si le club a annoncé le but pour lui au départ, il sera probablement accordé au défenseur adverse, qui semble le mettre dans ses propres buts.

     

    Vladimir Petkovic courtisé par l’Algérie

    L’ancien sélectionneur de la Suisse et coach des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, fait partie de la short-list de l’Algérie, selon le média Rivalité. Plusieurs CV d’entraîneurs sont étudiés actuellement par la direction algérienne, comme celui du Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic, le Français Hervé Renard ou encore le Portugais Carlos Queiroz. Néanmoins, il semblerait que tous ses noms ont été écartés. Selon des sources proches de la FAF, il semblerait que Walid Sadi serait en cours en contact avec deux techniciens, dont le Suisse d’origine Bosnienne Vladimir Petkovic.

    Cependant, nous avons appris, via le média algérien Competition, que Vladimir Petkovic se serait finalement retiré.

    Image

    Dilane Bakwa a marqué contre le PSG

    L’ancien ailier bordelais a inscrit un but contre le PSG en début de week-end. Il s’est malheureusement incliné avec Strasbourg sur le score de 1-2.

    “On les a fait douter en seconde mais voilà, face à une grande équipe comme ça, il faut finir plus vite les actions. On est des compétiteurs. Il faut maintenant reprendre une série. On voulait rester invincibles, même si ce n’est plus le cas. On a été bons mais la finition a pêché aujourd’hui”.

     

    Jocelyn Gourvennec égale Raymond Domenech

    Les débuts de Jocelyn Gourvennec au FC Nantes ne sont évidemment pas bons. Le dernier résultat est une défaite sur le score de 0-1 contre le RC Lens. Si l’on fait le bilan, Jocelyn Gourvennec compte 4 points après ses 7 matches sur le banc avec le FC Nantes en Ligue 1, soit autant qu’un certain Raymond Domenech.