[J23] La très belle performance de Danylo Ignatenko par les chiffres

    Il a probablement été celui, à l’image des dernières semaines, qui est ressorti du lot. Et croyez-nous, ce n’est certainement pas lui que vous verrez rigoler avec les adversaires au coup de sifflet final (il va falloir qu’un jour, nos sénateurs prennent conscience que c’est une attitude que nous, pauvres petits supporters, nous détestons voir). Toujours est-il que l’international ukrainien a été très juste dans l’entrejeu, même sous pression, et a rendu une fois encore une belle copie.

    L’attaque

    On ne l’attend pas en priorité dans ce secteur. Pas de frappe au but, mais 2 dribbles réussis sur 2 tentés. Il ne touche qu’1 ballon dans la surface adverse

    Les passes

    Il est le 5ème joueur du match ayant touché le plus de ballons, au nombre de 72. D’ailleurs, le premier troyen est Ismaël Boura avec 66 ballons touchés, mais passons. Danylo Ignatenko est le troisième joueur qui a réussi le plus de passes, au nombre de 47, sur un total de 56 tentées, soit un pourcentage de réussite de 84%. Pas de passe décisive, mais 1 occasion créée. Il est aussi le joueur qui effectua le plus de passes dans le dernier tiers du terrain, au nombre de 13. Pas de centre en revanche. Enfin, il réussit 3 passes longues sur 6 (50% de réussite, 5ème joueur au plus grand nombre de passes longues réussies).

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    La défense

    Il est le deuxième joueur du match, et le premier bordelais, à avoir participé au plus d’actions défensives : 10. Il est le joueur qui réalisa le plus d’interceptions de la rencontre, au nombre de 5. Il est aussi le troisième joueur du match – et le premier bordelais – à avoir réalisé le plus de récupérations, au nombre de 7. Il fit enfin 1 dégagement (de la tête) et se fit dribbler une fois.

    Les duels

    Il est le deuxième joueur du match à avoir remporté le plus de duels (6, derrière Malcom Bokélé 8). Cependant, petit point noir, surtout à son poste, il en perdit aussi 7, soit le deuxième pire total partagé avec Pedro Diaz. Sur le terrain, il s’en sort avec cinq duels gagnés sur dix (50%), et un duel remporté sur trois dans les airs (33%). Il est le joueur qui a subi le plus de fautes avec Emmanuel Biumla et Malcom Bokélé (3), et le deuxième qui commit le plus de fautes aussi (4) sans pour autant écoper d’un carton jaune, ce qui est une petite prouesse en soi.