Matthieu Dossevi : “Tous les jokers ‘on joue bien mais on a perdu’, malheureusement, sont passés…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien joueur désormais consultant pour La Chaine L’Equipe, Matthieu Dossevi, a donné son avis sur le discours d’Albert Riera, qui ne se dit pas être “résultatiste”.

    « Si c’est un discours que j’entends ? Ce qui est sûr, c’est que sur le long terme, il vaut mieux bien jouer pour espérer avoir des résultats. Après, il ne faut pas non plus que ça prenne trop de temps. Ils ont pris beaucoup de retard. Maintenant, il faut qu’ils soient pragmatiques. Ils ont besoin d’avoir des points, de remonter, de raccrocher le bon wagon. Même si c’est des victoires un peu à l’arrache… Tous les jokers ‘on joue bien mais on a perdu’, malheureusement, sont passés… Là, ils ont vraiment besoin de retrouver des points, d’enchainer, de ne pas retomber dans des défaites un peu bizarres où des scénarios bizarres… C’est entre leurs mains. A eux d’y arriver ».

    Quand on est professionnel, on n’aime pas regarder vers le bas, ce qui est le cas des Girondins…

    « C’est sûr… Mais c’est un peu la dynamique du moment qui nous fait regarder soit vers le haut, soit vers le bas… Quand j’entendais il y a quelques mois les bordelais toujours parler de pouvoir remonter alors qu’ils étaient relégables, c’est là où il y avait un problème dans le discours. Il faut se concentrer dans la dynamique du moment, la position du moment. Evidemment que les attentes du début de saison ne vont peut-être pas être les mêmes que celles du milieu ou de la fin de saison. Là, pour le moment, ils ont pris du retard. Dans leur malheur, tout est encore faisable… Mais on sent malgré tout, quand on regarde les matches, qu’il y a encore de la fragilité défensive. Il y a beaucoup de mieux, on sent que la confiance revient, surtout offensivement, ça se projette beaucoup, on sent qu’il y a un peu plus de certitudes dans les enchainements. Mais on sent que ça reste fragile, surtout sur le plan défensif pour moi. Il y a encore pas mal d’erreurs individuelles et de pertes de balle dans leur moitié de terrain qui leur coûtent souvent beaucoup d’occasions et de perte de confiance. Il faut qu’ils arrivent à gommer ça ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.