Julien Bée : « C’est dommage parce que Nicolas De Preville s’était excentré, je ne le vois pas aller marquer, mais bon… »
Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Troyes (2-1), lors de la 23ème journée de Ligue 2.
« Énorme désillusion sur ce match. Les Girondins de Bordeaux qui ont pourtant fait un match pas si mauvais que ça, ont été défaits sur la pelouse de l’ESTAC, au Stade de l’Aube. Les bordelais étaient en train de se parler au milieu de terrain (à la fin du match) autour d’Albert Riera. C’est une nouvelle fois une grosse déconvenue. Je trouve personnellement que c’est un match qu’on maîtrisait plutôt dans l’ensemble. On n’était pas inquiétés par cette équipe de l’ESTAC. Ce qui nous a fait un petit peu vrillé, c’est un changement, avec l’entrée de Barbet. On remet Nsimba à gauche et Ekomié sort, parce qu’en plus il ne faisait pas forcément un très bon match. Il a notamment pris un carton jaune parce qu’il mettait trop de temps à faire des touches. Il a aussi pris ce carton parce que ça ne bouge pas forcément trop autour de lui, au moment de faire ses remises en jeu. On prend ce premier but sur l’entrée de Barbet, qui est un peu pris comme un bleu. On ne sait pas trop pourquoi. Il faut suivre Chavalerin, ça part dans le dos. Elisor se retrouve seul face à Johnsson et trompe le gardien bordelais. Puis ensuite, Bordeaux essaye de revenir et, sur un coup du sort, il y a un penalty sifflé par Monsieur Landry, pour les bordelais. On ne comprend pas, il siffle une main apparemment, sur une frappe de Pedro Diaz. Mais après avoir revu sous plusieurs angles, on n’a pas vraiment vu s’il y avait eu main ou pas de la part de Ndiaye. Cela a été sifflé et transformé par Yoann Barbet qui voulait réussir à marquer ce but pour se rattraper de sa petite bévue au moment de son entrée en jeu. On est à la 90ème, on se dit que Bordeaux va quand même prendre un point mérité dans l’ensemble. Puis je ne sais pas ce qu’il se passe, il y a une relance ratée de Biumla, il rate son contrôle et derrière il est pris par le pressing de Ripart et De Preville, deux joueurs expérimentés. Ils vont aller provoquer Johnsson dans la surface, qui fait une sortie ratée. C’est sa première depuis qu’il est titulaire aux Girondins. Il n’y a rien à dire sur le tacle, il est totalement en retard sur Nicolas De Preville. C’est dommage parce que je pense que Nicolas De Preville s’était excentré, je ne le vois pas aller marquer mais bon… C’est comme ça. Puis c’est Renaud Ripart qui marque. J’avais dit que Nicolas De Preville et Renaud Ripart étaient capables à eux deux, de gagner ce match. Ils ont été capables de le faire et ils l’ont fait. Perso, que David Guion nous ait battu, ça me met un peu les boules. C’est comme ça, c’est la loi du football aussi. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :