Résultats des Girondins

    [Prêtés] Logan s’impose à Laval, Johaneko ne joue plus, le match de Tom reporté en raison d’incidents avant la rencontre, Aliou décisif

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils ne sont plus que trois à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC.

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le club de Famalicao (10ème) recevait le leader du championnat, la grande équipe du Sporting Portugal. Malheureusement la rencontre a dû être reportée en raison d’incidents et d’un manque de sécurité. La raison de cette décision est donc due au manque de sécurité aux alentours du Stade Municipal de Famalicão. En sous-effectif, la police n’a pas su gérer les débordements entre les supporters du Sporting CP et de Famalicão qui ont eu lieu aux environs de l’enceinte. Six blessés seraient à déplorer.

    Tom Lacoux cumule toujours 8 matchs et 309 minutes de jeu pour un carton jaune.

     

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Le CD Lugo (9ème) se déplaçait au Real Union Club, classé dixième du championnat. Les coéquipiers de Johaneko Louis-Jean sont revenus avec le point du match nul. Il ne s’est pas passé grand chose dans ce match fermé, si ce n’est un carton jaune distribué à Carlos Martinez, le joueur qui a pris la place de Johaneko depuis trois matchs maintenant. Le bordelais est donc resté sur le banc.

    Johaneko cumule toujours 17 matchs, 1369 minutes de jeu et quatre cartons jaunes.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Logan Delaurier-Chaubet avait un encore un bel adversaire ce samedi 3 Février avec le déplacement à Laval, quatrième du championnat de Ligue 2 et leader pendant un bon moment. Les normands vont créer la sensation puisqu’ils vont mener deux à zéro après 20 minutes de jeu, grâce notamment à l’ouverture du score de l’ancien bordelais Till Cissokho (4ème). Ils verront les lavallois revenir à 2-2 avant une expulsion de Sam Sanna chez les locaux (77ème). QRM va ensuite mettre deux buts en fin de match et donner la victoire. Logan a disputé l’intégralité de la rencontre, délivré une passe et récolté un jaune à la 36ème.

    Il cumule 24 matchs, 4 buts, 6 passes décisives et un jaune en 1557 minutes de jeu.

    Aliou Badji (Gaziantep FK)

    Prêté jusqu’à la fin de la la fin de la saison sans option d’achat dans le club turc de Gaziantep FK, Aliou Badji n’était pas titulaire pour son premier match officiel, seulement deux jours après son arrivée dans ce nouveau club. Il rentra sur le terrain à la 61ème minute de jeu, à la place de Lazar Markovic. A la 68ème minute, Aliou Badji célébra le but de son équipe comme s’il avait marqué, étant effectivement au duel avec celui à qui le but sera finalement attribué : l’attaquant adverse contre son camp, Gokhan Sazdagi.