Javairô Dilrosun signe au Mexique

    Après la fin du mercato européen, un ancien joueur des Girondins de Bordeaux a tout de même changé de club : Javairô Dilrosun. En effet, le Feyenoord a trouvé un accord avec le club mexicain de Club América pour le transfert de l’ailier de 25 ans, qui quitte donc l’Eredivisie pour la Primera División mexicaine après un an et demi. Il était encore sous contrat jusqu’à la mi-2026.

    Avec ce changement, Javairô Dilrosun poursuit sa carrière avec un club mexicain 14 fois champion national et recordman de la Ligue des champions de la CONCACAF. Le principal intéressé s’est exprimé sur son choix.

    “Je suis revenu aux Pays-Bas l’année dernière, avec l’objectif de réussir avec Feyenoord. Le fait que nous ayons déjà remporté le championnat dès la première saison me procure un sentiment de fierté qui ne se démentira jamais. Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont contribué à ce succès et qui m’ont donné le sentiment d’être chez moi à Rotterdam. Je vous souhaite le meilleur […] Aux fans dévoués du Club America, je suis reconnaissant d’avoir la chance de rejoindre un club avec un héritage incroyable ! Je suis désireux de partager avec vous tous. Votre accueil chaleureux signifie beaucoup”.

    André Jardine, entraîneur de l’America, s’est montré satisfait de ce recrutement.

    « Il a une formation impressionnante, il a joué dans de grandes équipes et des championnats importants. Il est encore jeune et a beaucoup d’avenir. C’était une très bonne opportunité et c’était notre chance”.

    Dilrosun a disputé un total de cinquante-cinq matches officiels pour Feyenoord, au cours desquels il a été impliqué sur 16 buts, avec sept buts et neuf passes décisives.