“Possession basse et un peu stérile”, “cadeau de l’arbitre”, “erreurs de relance”… Les mots de David Guion après Troyes-Bordeaux

    David Guion, l’entraineur de l’ESTAC, est revenu sur la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux samedi (2-1).

    « La victoire est totalement logique, méritée. Quand on voit le nombre de situations favorables… Ce ne sont même pas des situations mais des occasions… On doit déjà mener au bout de deux minutes de jeu. On savait qu’on allait faire face à une équipe qui a une possession basse et un peu stérile, qu’il fallait se concentrer sur les 30 mètres ou les centres. Les joueurs ont vraiment été très bons sur les centres, dans les 30 mètres. Ensuite, à la mi-temps, on doit gagner 2-0… Il y a juste cette tête de Elis à la 44ème minute où je n’étais pas content sur ma défense centrale, qui le laisse avoir cette opportunité-là. Puis, sur cette seconde mi-temps, on a eu un très bon état d’esprit, on était bien organisés. On n’a pratiquement rien subi et à l’inverse on a eu des situations à nouveau. Renaud, sur son premier ballon, doit marquer. Mais il s’est vengé après »

    Puis l’ancien bordelais évoqua le pénalty pour son ancienne équipe.

    « Puis il y a le cadeau de l’arbitre qui leur permet d’égaliser. Quand on regarde la vidéo, c’est faute pour nous, il les remet dans le match. On a finalement ces ressources-là, et ce n’est pas le hasard si ce sont deux anciens qui sont dans cette action-là. On savait qu’on pouvait exploiter des erreurs de relance. Les anciens ont eu le mérite d’y croire pendant les arrêts de jeu »