Clément Carpentier : “Dans le genre porte-bonheur, c’est pas mal. Et je sais que ses coéquipiers y font très attention, ils n’hésitent pas non plus à le rappeler au coach”

    District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier a livré une anecdote sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho.

    « Ça marche plutôt bien car Issouf n’a perdu qu’un seul match avec les Girondins de Bordeaux en tant que titulaire, depuis maintenant plus de deux ans. Dans le genre petit porte-bonheur, c’est pas mal. Evidemment, on peut un peu tempérer ça parce que l’année dernière, la saison était compliquée, il n’y a pas eu énormément de matches pour Issouf. Mais cette saison, il a joué pas mal de matches, et il n’a perdu qu’une seule fois, c’était à Quevilly-Rouen. Et encore, on peut préciser qu’il était sorti à la mi-temps par son coach, qu’il n’a pas disputé la seconde période. Sinon, il n’a jamais perdu en tant que titulaire. Dans le genre porte-bonheur, c’est pas mal. Et je sais que ses coéquipiers y font très attention, ils n’hésitent pas non plus à le rappeler au coach. C’est vrai que c’est assez particulier, car cela montre aussi l’importance d’un joueur. C’est aussi marrant ».

    Ce à quoi Issouf Sissokho répondit.

    « Souvent, on en parle avec des coéquipiers en rigolant (rires). Après, ça me fait plaisir que quand je joue l’équipe gagne. Mais ce n’est pas moi qui joue, c’est l’équipe, et si j’apporte un peu plus, ou une chance de gagner, tant mieux (rires). C’est toujours bien et plaisant. Mais je ne suis pas seul à faire gagner l’équipe quand je joue. C’est tout le monde qui se bat, pas uniquement moi. Mais c’est toujours plaisant (sourire) […] Oui, souvent les coéquipiers me chambrent sur ça ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.