Julien Bée : “On me dit qu’il bouge mais il brasse du vent en fait, il brasse de l’air ! Tout ce qu’il fait est téléphoné. Il n’y a plus de petite surprise alors que c’est un joueur qui en est capable”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Troyes (1-0), lors de la 23ème journée de Ligue 2. Il a donné ses flops.

    Flops

    Davitashvili / Ekomié

    Ceux qui sont pour moi devant, sont Davitashvili et Ekomié. Livolant, pour moi c’est un petit flop parce que mine de rien, quand on regarde bien il se bat quand même. Il a encore tenté des centres mais il est très rarement trouvé. On le trouve très rarement, parce qu’il fait des appels mais on lui donne rarement les ballons comme il faut. Donc il y a ça qui rentre aussi en ligne de compte dans l’analyse. Mais c’est vrai que c’est un petit flop. En revanche Davitashvili et Ekomié sont encore des gros flops. Davitashvili… Je me suis fait insulté sur les réseaux et sur des sites de supporters parce que j’avais dit qu’il avait été d’une nullité affligeante lors du dernier match. C’est vrai qu’à part la but, pour moi il avait été nul, mais là sur ce match, il n’y a pas le but et il est toujours nul. On me dit qu’il bouge mais il brasse du vent en fait, il brasse de l’air ! Il accélère mais tous les défenseurs savent maintenant qu’il va partir à droite ou à gauche. Tout ce qu’il fait est téléphoné. Il n’y a plus de petite surprise alors que c’est un joueur qui en est capable. Je ne dis pas que c’est un mauvais joueur. Quand je dis qu’il est nul c’est sur l’instant T. Je pense que c’est un très bon joueur, il peut devenir un très bon joueur. Il est encore très jeune Zuriko Davitashvili mais franchement, là je ne sais pas ce qu’il se passe et qui fait qu’il n’est plus du tout dedans. Et depuis quelques matchs, je ne le trouve vraiment pas bon dans presque tout, dans la combativité, dans l’état d’esprit, dans l’envie. Donc il va vraiment falloir qu’il change ça s’il veut réussir à s’imposer aux Girondins ou même ailleurs. S’il veut réussir à s’imposer ailleurs, il va falloir qu’il élève vraiment son niveau de jeu et de combativité notre ami Davitashvili. J’ai presque préféré Vétro quand il est rentré, qui a au moins tenté des choses. C’est comme ça.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)