Florent Toniutti : “Ne pas avoir réussi à trouver un remplaçant à Dilane Bakwa, c’est un des principaux problèmes de l’animation offensive de Bordeaux cette saison”

    Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste vidéo Florent Toniutti, est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à Troyes (2-1).

    « Je ne suis pas spécialement convaincu que Bordeaux aurait mérité de gagner… Le match nul, peut-être, mais non… Disons que Bordeaux a eu le ballon, et on sait bien que d’avoir le ballon, ça ne suffit pas forcément. Et surtout, quand on a le ballon, on fait des erreurs avec. Je trouve que Bordeaux fait pas mal d’erreurs avec le ballon ces derniers temps, et qui donnent justement des occasions à l’adversaire. On l’a vu face à Troyes, on l’a vu face à Angers aussi, malgré la victoire derrière. Il y a peut-être un peu de méthode Coué dans tout ça de la part d’Albert Riera, même si ça dure depuis qu’il est arrivé (sourire) ».

    Est-ce que la sortie de Karl-Johan Johnsson aurait pu être mieux sentie aussi sur le pénalty troyen ?

    « Oui… Après, il y a toujours une première erreur, une situation d’urgence, et en effet un manque de sang-froid des joueurs censés la rattraper… Mais oui, après, c’est une réaction en chaîne. Personnellement, je me focalise toujours sur la première erreur. Parfois à tort, mais c’est celle qui déclenche tout derrière ».

    Quoi qu’il en sot, comme le disait Gaétan Weissbeck à la mi-temps, Bordeaux a manqué d’intensité.

    « Ça manquait de changement de rythme, dans le sens où cette équipe n’est pas taillée pour jouer toujours à une intensité élevée. Quand on a des joueurs comme Gaétan Weissbeck ou Pedro Diaz au milieu de terrain, des joueurs qui aiment poser le jeu et prendre leur temps… Quand on a des joueurs comme ça, il faut aussi des joueurs capables de changer de rythme, et c’est un petit peu là que le bât blesse à Bordeaux, mais ça c’est depuis le début de la saison. Le fait de ne pas avoir réussi à trouver un remplaçant à Dilane Bakwa, c’est un des principaux problèmes de l’animation offensive de Bordeaux cette saison ».

    Retranscription Girondins4Ever