Florent Toniutti : “Il y a des erreurs techniques à différentes hauteurs, qui font que ce n’est pas beaucoup plus solide qu’avant”

    Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste vidéo Florent Toniutti, a énuméré le type d’erreurs que faisaient les Girondins de Bordeaux depuis le début de saison comme face à Troyes, malgré le fait d’avoir trouvé un système où l’équipe se sent bien.

    « La cinquième place, personne n’avance vraiment, mais il y a énormément d’équipes qui sont entre Bordeaux et cette cinquième place aujourd’hui, donc c’est ça qui pose problème. Je ne sais pas si c’est une pression qui augmente, ou si c’est une façon de jouer qui pousse peut-être à prendre certains risques, et donc à faire des erreurs… Je trouve ces derniers temps qu’Albert Riera a trouvé sa formule, qui est assez évidente et dessinée. En possession, on a les deux défenseurs centraux, les trois milieux de terrain, et plus haut les latéraux qui occupent les ailes, et les attaquants à l’intérieur. Ça, on le voit bien à chaque match, ça se répète, et les joueurs s’installent, même si la défense a dû beaucoup changer ces derniers temps entre les blessures et le départ de Stian Gregersen. Il y a cette base qui s’est mise en place. Maintenant, il y a des erreurs techniques à différentes hauteurs, qui font que ce n’est pas beaucoup plus solide qu’avant. Si on ne prend plus certains buts bêtes notamment sur des erreurs de relance du gardien, on en prend autrement… C’est toujours sur des ballons rendus un peu bêtement ».

    Retranscription Girondins4Ever