Florent Toniutti : “Si Albert Riera s’est trompé dans son coaching ? Ce changement a changé absolument tous les joueurs de la ligne défensive de poste… J’ai rarement vu ça”

    Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste vidéo Florent Toniutti, a répondu à la question de savoir si Albert Riera s’était trompé dans son coaching face à Troyes, avec notamment l’entrée de Yoann Barbet.

    « Ça, je pense que c’était problématique dans le sens où je me pose la question où ce changement n’était pas prévu avant le match… En se disant ‘Yoann (Barbet) peut jouer une demi-heure, donc on va le faire rentrer à ce moment-là’. C’est une hypothèse. Mais c’est vrai que cette entrée, même si Jacques Ekomié était un peu en souffrance dans son couloir et était déjà averti, autant si elle n’avait fait changer qu’un seul joueur de poste, et que personne ne bouge autour, ça aurait été peut-être moins perturbant. Il faut quand même reconnaitre que ce changement-là a changé absolument tous les joueurs de la ligne défensive de poste. Vital Nsimba était à droite, il est passé à gauche. Malcom Bokélé était dans l’axe, il est passé à droite. Emmanuel Biumla était axe gauche, et il est passé axe droit pour faire la place à Yoann Barbet axe gauche… Dans une ligne défensive, j’ai rarement vu ça… C’est un changement à l’heure de jeu, dans une situation où je n’avais pas l’impression que Bordeaux prenait particulièrement l’eau non plus, même si je disais que Jacques Ekomié était en difficulté… Personnellement ça m’a surpris, et le fait que quasiment dans la minute qui suit Troyes ouvre le score… Ça m’a encore plus surpris et énervé, parce que je me suis dit ‘qui fait ça, en fait ?!’ ».

    Retranscription Girondins4Ever