Guto Ferreira : “Fransérgio est un exemple à l’entraînement, dans son attitude et dans sa valeur ajoutée au groupe en termes de professionnalisme et de dévouement”

    Comme rapporté par notre site, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fransérgio, a été hué par les supporters de Coritiba pendant la première mi-temps du match contre Andraus, dans le cadre de la sixième journée du championnat du Paranaense. Si le principal intéressé à expliqué que cela faisait partie de son travail, qu’il avait été “été hué partout” où il avait joué, tout en expliquant aussi qu’il avait été “également applaudi”, Fransérgio a vu son coach, l’entraîneur Guto Ferreira, le défendre en conférence de presse d’après match.

    “Je ne veux pas critiquer, je respecte l’interprétation des supporters. Je ne sais pas ce qui a poussé les supporters à rejeter et huer Fransérgio à ce point. Je peux parler de Fransérgio cette année, qui a été un exemple à l’entraînement, dans son attitude et dans sa valeur ajoutée au groupe en termes de professionnalisme et de dévouement. C’est un joueur qui contrôle le jeu au milieu, ce qui est important pour l’équipe. Les supporters doivent comprendre qu’à chaque fois qu’ils huent Fransérgio, ils huent tout le groupe, y compris les joueurs qui n’ont pas commencé et ceux qui ont fait leurs débuts. Cela ne vient pas de moi, c’est ce qu’a dit Sebastian Gómez à la fin du match, l’indignation de tout le groupe face à la manifestation contre Fransérgio. C’est une huée pour l’équipe, pas seulement pour Fransergio. Quand je dis qu’on ne laissera tomber personne, on ne laissera tomber personne !”.

    Depuis son arrivée à Coritiba, ,l’ancien bordelais a fait 20 apparitions (sept en tant que titulaire) sous le maillot alviverde et n’a pas marqué de but.