Yon Ecenarro : “Au sortir du match, je ne dis pas qu’on méritait de gagner, mais je pensais qu’on méritait de revenir avec un point. Puis, en regardant factuellement le match…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant foot pour la radio, Yon Ecenarro, est revenu de manière globale sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à l’ESTAC.

    « Je me suis ré-infligé ça. Au sortir du match, je ne dis pas qu’on méritait de gagner, mais je pensais qu’on méritait de revenir avec un point. Puis, en regardant factuellement le match, on peut prendre un but dès la deuxième minute si Xavier Chavalerin ne se troue pas, et cela peut faire très mal. La première mi-temps était assez équilibrée, il y a eu des occasions des deux côtés. Mais bon, c’est toujours le même problème, dans les trente derniers mètres, il y a un manque d’efficacité, de rythme. C’est là le haut niveau. La grande différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2, c’est souvent dans les trente derniers mètres. On l’a vu en Coupe de France… Contre Nice, on a pu faire jeu égal par moment, mais dans les 30 derniers mètres, quand les équipes sont prêtes et jouent le haut de tableau, elles n’ont pas besoin de 10000 occasions pour te griller la politesse et marquer. Nous, c’est ça le problème… Tu peux accepter le déséquilibre, concéder des occasions, quand tu en crées beaucoup. Sauf qu’il faudrait marquer. Nous, il faut tirer 15-20 fois pour marquer ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.