Clément Carpentier : “Ça commence à ressembler à une vaste blague, ou un show qui n’a plus vraiment de sens”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste pour la radio, Clément Carpentier, est revenu de manière globale sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Troyes.

    « Le bonheur aura été de courte durée pour les Girondins de Bordeaux. Après deux victoires d’affilée en Ligue 2, c’est la rechute pour les Marine et Blanc, avec cette défaite à Troyes 2-1, notamment sur un pénalty encaissé dans les toutes dernières secondes. Les Girondins manquent le coach au classement, et de revenir à seulement quatre petits points de la cinquième place, et bien sûr de poursuivre leur série. Finalement, ils sont à sept points de ces play-offs, et ça revient derrière également puisque la zone rouge est à cinq points. Est-ce qu’il faut regarder devant, derrière, au milieu ? C’est un peu malheureusement la saison des Girondins qui est comme ça, dans le ventre mou de la Ligue 2 […] On pensait qu’on était un peu sortis de l’ornière, et finalement on retombe dedans assez rapidement, et assez logiquement avec cette défaite qui sur la rencontre est assez logique, même si les Girondins auraient pu accrocher le point du mal nul ».

    Puis il livra quelques mots sur la communication d’Albert Riera.

    « Albert Riera a encore eu un discours assez surréaliste après la rencontre […] Il trouve toujours que son équipe est bien au-dessus de l’adversaire, il le répète en boucle. Ça commence à ressembler à une vaste blague, ou un show qui n’a plus vraiment de sens ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.