Laurent Grandcolas : “Ce qui me surprend, c’est l’espoir qu’on a pour ce club des Girondins…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste L’Equipe, Laurent Grandcolas, est revenu de manière globale sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Troyes.

    « Ce qui me surprend, c’est l’espoir qu’on a pour ce club des Girondins, comme pour Saint-Etienne… Bordeaux restait sur deux victoires, mais c’était contre Valenciennes, le dernier de Ligue 2, qui a perdu contre beaucoup d’équipes. Puis contre Angers, qui n’était pas un match tout à fait maitrisé alors qu’Angers avait je ne sais combien d’absents… Le match de Troyes, déjà, je ne suis pas sûr que Bordeaux, à 1-0, au bout d’une heure… Ils s’en sortaient plutôt bien, même s’ils ont eu des occasions, oui. Mais comme Troyes. On va revenir sur la vision du match du coach de Bordeaux, mais globalement ce n’est pas une victoire troyenne volée… On les voit sur le terrain, à l’image de Renaud Ripart qui a fait son retour, c’est une équipe troyenne qui a joué avec ses armes et qui a embêté Bordeaux là où il fallait les embêter. Pour ça, David Guion a surement joué un rôle, notamment sur la défense centrale. Bordeaux ne joue pas en équipe, je dirais, si je devais résumer tout ça. Ce sont des bouts de bons joueurs, qui essayent de jouer ensemble, mais la mayonnaise ne prend pas ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.