Abdoulaye Touré : « On le chambrait en lui disant qu’il allait finir à 15-20 buts à la trêve et qu’il allait partir en Angleterre, comme il le souhaitait…. »
Dans Ouest France et le podcast « Sans Contrôle » dédié à Emiliano Sala, Abdoulaye Touré, ancien coéquipier au FC Nantes de l’ex-attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est donc souvenu de l’arrivée de l’Argentin au FCN.
« Au début, quand il est arrivé, il était un peu timide, et on ne connaissait pas vraiment ses qualités. Au fur et à mesure du temps, c’est quelqu’un qui s’est imposé. On a vu qu’il avait un sens du but quand même assez important. Dans le jeu, c’était un combatif, il allait au charbon. Avec un joueur comme ça dans ton équipe, le premier défenseur c’est un attaquant, et un attaquant qui défend comme ça, ça fait énormément de bien à un groupe ».
Pour le caractériser, Abdoulaye Touré se remémore ce but qu’il inscrit le 4 novembre 2017.
« C’est ce but-là qui me vient tout de suite à l’esprit, parce que c’est un but qui le résumé. Il a mis beaucoup d’abnégation, il y croyait jusqu’au bout. Le ballon, on croit tous qu’il est hors de sa portée, et puis il se jette, et il fait une sorte de reprise en plein extension, en plein vol… Il arrive à rabattre le ballon et à marquer ».
Mais arrivent vite, avec son explosion, des conflits avec son Président des suites de son faible salaire, qui était de 40000€ par mois, plus en adéquation avec son rendement.
« Il n’était pas respecté à sa juste valeur. A ce moment-il, il était à son prime. Il ne le disait pas forcément à tout le monde, mais à moi il m’en parlait souvent, il me disait qu’il n’était pas trop heureux de sa situation, que ce soit financière ou sportive au club […] Il est arrivé à son apogée, et nous aussi au niveau de notre relation, on se connaissait très bien. On le chambrait un peu quand on le voyait en tête du classement des buteurs avec Mbappé. On le chambrait en lui disant qu’il allait finir à 15-20 buts à la trêve et qu’il allait partir en Angleterre, comme il le souhaitait ».