Malcom Bokélé : “J’ai fait tous les rassemblements. Si ça avait été vraiment catastrophique, je ne serais plus revenu en sélection”

    Pour CFOOT, Malcom Bokélé a été questionné sur la présence au quotidien en sélection de Samuel Eto’o, Président de la Fédération du Cameroun.

    « On a un coach qui est un ancien joueur, un Président aussi, cela fait deux légendes du football camerounais. Pour ma part, je l’ai très bien pris parce que cela reste des conseils d’un ancien grand joueur de football. Le coach aussi nous donne des conseils. Ça a été bien vu. Il n’y a pas de problème sur ça ».

    Le bordelais revint sur sa première sélection, où il sortit à la mi-temps. Considère t-il que cela ne s’est pas forcément bien passé ?

    « Je pense que si j’étais vraiment passé à côté de ce match-là, je ne serais plus revenu en sélection. Il y a plein d’autres joueurs qui peuvent potentiellement venir en sélection. Sur ce match face à la Namibie, le score n’était pas favorable, et il fallait faire un choix. C’est moi qu’on a sorti, je l’ai accepté. C’est derrière moi. Je reste persuadé que j’ai fait une bonne mi-temps, c’est mon avis. Il faut voir les côtés positifs, j’ai fait tous les rassemblements. Si ça avait été vraiment catastrophique, je ne serais plus revenu en sélection ».

    Toujours est-il qu’il n’a eu que peu de temps de jeu avec le Cameroun.

    « Oui, c’est peu, mais il faut voir aussi le côté positif. J’ai fait tous les rassemblements pratiquement. Je reste un jeune joueur, qui joue à un poste important, où il y a des joueurs importants. Je prends de l’expérience, j’apprends au fur et à mesure des rassemblements, et quand le coach me redonnera ma chance, je répondrai présent ».

    Retranscription Girondins4Ever