Yon Ecenarro : « J’aimerais que Riera nous dise enfin ‘On arrête de parler d’objectif de montée’. On n’est pas couillons, si à cinq journées de la fin on est à trois points de la cinquième place, évidemment qu’on va la jouer »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé après la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Troyes (2-1), pour le compte de la 23ème journée de Ligue 2. Les bordelais sont désormais de nouveau plus proches de la première place de relégable, plutôt que de la cinquième place synonyme de barragiste.
« S’il faut regarder devant ou derrière ? Je l’avais dit la semaine dernière, si on gagnait à Troyes, je regarderais devant et si on ne gagnait pas, je regarderais derrière. Donc je reste sur la même chose. Evidemment, dans les cinq ou six derniers matchs, dans le money time, si on n’est pas loin on regardera. Mais concentrons-nous – ça fait très footballeur – match après match, c’est la réalité. Il y a un gros match qui arrive avec la réception de Grenoble à domicile, qui en a mis cinq à Caen, quand même ! On sait que ça va défendre dur, que devant il y a pas mal de choses aussi qui sont proposées. Donc on va regarder derrière. Puis j’aimerais que Riera nous dise enfin ‘On arrête de parler d’objectif de montée’. On n’est pas couillons, si à cinq journées de la fin on est à trois points de la cinquième place, évidemment qu’on va la jouer. Mais pour l’instant, concentrons-nous sur ça et qu’il nous dise clairement qu’il ne met pas de la poudre aux yeux, qu’il est là pour préparer, et on espère qu’il préparera la saison prochaine. Pour ça il va falloir faire des choix et faire jouer aussi les jeunes. Parce que, si financièrement ça ne va pas bien, on sait qui va devoir jouer, ce sont les jeunes. On vendra tous les autres. Il faudrait préparer le terrain je pense. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.