Damien Perquis : “C’est un manque de compréhension de ce qu’est la Ligue 2. Je pense qu’il a un manque de lucidité aussi sur ce que peut proposer son équipe”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Damien Perquis, consultant et ancien joueur pro, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Troyes (2-1), lors de la 23ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué la conférence de presse d’Albert Riera, qui a dit que son équipe était meilleurs que Troyes mais que ce sont ces derniers qui ont pris 6 points sur les deux matchs.

    Si c’est un manque de lucidité d’Albert Riera sur le niveau de son équipe, ou un manque de compréhension de ce qu’est le football ou la Ligue 2 ? Je pense que c’est un manque de compréhension de ce qu’est la Ligue 2. Il faut être solide défensivement et après, avoir du caractère, des forces différentes de ce qu’a pu connaître Albert Riera dans sa carrière. Je pense qu’il a un manque de lucidité aussi sur ce que peut proposer son équipe. Je les ai vu plusieurs fois cette année, c’est dans les deux surfaces où ça pêche. En Ligue 2 c’est exactement ça, si vous n’êtes pas efficace. Vous avez beau avoir les meilleurs joueurs de la division, techniquement parlant, ça ne suffira pas s’il n’y a pas d’impact physique, si dans les surfaces de réparation vous n’êtes pas bon et efficaces. Vous n’existerez pas dans le championnat. Vous avez beau avoir fait vos études d’entraîneur avec Xabi Alonso, qui vous voulez, et prétendre être un bon coach… Je n’en doute pas, il a des idées qui sont intéressantes et son équipe progresse pour moi, on ne va pas être trop méchant. Mais il faut à un moment donné être lucide aussi sur la réalité de la division.”

    Retranscription Girondins4Ever