Alberth Elis : “C’est déjà ma troisième saison en France. C’est un pays très agréable”

    Dans la presse hondurienne et Diez, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a évoqué son adaptation en France, qui est évidemment de mieux en mieux. Il ne reste plus qu’à apprendre un peu plus la langue pour pouvoir s’exprimer autrement qu’en espagnol.

    “C’est déjà ma troisième saison en France. C’est un pays très agréable et je profite toujours de toutes les occasions qui se présentent à moi. Je suis très heureux ici. Je continue à prendre des cours de français pour que chaque fois que l’entraîneur me parle, je comprenne mieux. Quant à la nourriture, elle est très bonne. Ici, je mange beaucoup de viande et de pâtes, ce qui est normal pour un footballeur professionnel. Si je veux une bonne soupe de fruits de merde (comme au Honduras, ndlr) ? C’est difficile, mais je vais à Madrid ou à Barcelone, où il y a beaucoup de restaurants honduriens. Quand je suis libre, je vais manger là-bas pour ne pas oublier l’assaisonnement”.

    Puis, l’international hondurien évoqua à quoi ressemblait une journée en dehors des entrainements et des matches.

    “J’en profite pour me reposer, je sors au centre ville, peut-être pour aller au cinéma ou faire du shopping. C’est ce que je fais le plus souvent pendant mes jours de congé. Rien d’extraordinaire”.

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)