Alberth Elis : “Nous visons la promotion en Ligue 1. Ce n’est pas facile, mais tant que c’est mathématiquement possible, nous allons essayer”

    Dans la presse hondurienne et Diez, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, s’est exprimé sur la saison actuelle du Club au Scapulaire.

    “Cette saison n’a pas été facile pour toute l’équipe, mais c’est le football, nous travaillons dur pour essayer de nous améliorer à chaque match. Le club a une longue histoire en France et n’est pas habitué à évoluer en deuxième division. Nous visons la promotion en Ligue 1, ce n’est pas facile, mais tant que c’est mathématiquement possible, nous allons essayer”.

    Puis l’attaquant bordelais évoqua la descente du club en Ligue 2, et la non-montée la saison dernière.

    “Lorsque nous avons dû descendre en deuxième division, cela a été un coup dur pour tout le monde, puis l’année suivante, nous étions très proches de la promotion et nous avons raté l’occasion à deux journées de la fin. Bordeaux a essayé de faire les choses bien en achetant de bons joueurs”.

    Pour lui, la saison actuelle n’est pas la plus compliquée passée en Gironde.

    “Non, la plus compliquée pour moi a été la saison dernière, parce que j’ai eu des blessures, j’ai changé d’équipe en cours d’année, c’était la première fois que ça m’arrivait, donc mes chiffres ont été très mauvais en termes de buts et de passes décisives. Cette saison, je la prends comme un défi pour revenir à mon meilleur niveau, pour retrouver mes chiffres, c’est ce qui compte le plus en fin de compte”.

    Photo District de la Gironde