Matthieu Dossevi : “Cette égalisation venait tout de même récompenser les occasions des bordelais, leur possession, leur maitrise du match”

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Yoann Riou est revenu sur la rencontre entre Troyes et les Girondins de Bordeaux (2-1).

    « Il y avait sur ce match une différence de mentalité. Bordeaux est l’équipe qu’on a le plus commenté et par rapport à tant d’autres matches, ils ont montré un autre visage face à Troyes. Bordeaux a été le maitre du terrain lors de la première période. Puis Bordeaux a été une fois de plus trahi par des erreurs individuelles de ses joueurs. Ça a été Rafal Straczek en première partie de saison, puis d’autres depuis. C’était un match carrefour… Les bordelais ont eu des occasions en fin de première période notamment, avec Alberth Elis… mais il faut faire encore plus. Le pénalty bordelais ? Siffler pénalty sur ce genre de faute, franchement… […] Bordeaux restait sur deux victoires d’affilée, il n’y en aura pas de troisième ».

    Matthieu Dossevi s’exprima sur sur le pénalty accordé aux Girondins.

    « Pour moi, il n’y a pas pénalty, il n’y a rien… Kanté touche la balle. Il n’y a pas simulation de Marvin De Lima, mais Kanté touche le ballon en premier, et du coup il lui dire dedans. C’est une décision plutôt dure pour les troyens. Après, les bordelais sont allés chercher ce pénalty, ils n’ont pas lâché, pas abandonné. Cette égalisation venait tout de même récompenser les occasions des bordelais, leur possession, leur maitrise du match ».

    Retranscription Girondins4Ever