Guillaume Drechsler : “L’exemple de la Ligue 1 est frappant et j’espère que les Girondins de Bordeaux ne vont pas répéter la même erreur”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué les objectifs bordelais après cette défaite à Troyes (2-1).

    L’exemple de la Ligue 1 est frappant et j’espère que les Girondins de Bordeaux ne vont pas répéter la même erreur. Parce qu’à force de dire ‘On vise en haut, le top 5’… On va rappeler le nombre d’équipes qu’il y a entre le top cinq et les Girondins de Bordeaux. Il doit y en avoir 8 ou 9. Les Girondins sont 13ème donc il faut passer devant Saint-Etienne, Paris FC, Guingamp, Ajaccio, qui sont des équipes chiantes à jouer en Ligue 2, excusez-moi du terme. Le Stade Malherbe de Caen, quand ils ne prennent pas 5 buts en un week-end, avec Nicolas Seube à sa tête, ça peut être pas mal aussi. Le Pau FC, je suis désolé mais normalement dans un classement aujourd’hui après 23 journées, on devrait plutôt avoir Pau à la place de Bordeaux et Bordeaux à la place de Pau. Il faut vraiment se le mettre dans la tête pour les supporters Girondins et se dire que ce n’est pas forcément un drame. Mais du moment que tu as 45-46-47 points, là ok tu pourras regarder un peu plus haut.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.