Guillaume Drechsler : « Ils étaient encore nombreux ce week-end et il faut le souligner quand même parce que cet amour des Girondins est quand même exceptionnel »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Paul Frey, ancien salarié du FCGB et actuellement en reconversion pour devenir conseiller sportif ou agent de joueurs, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué le bel engouement des supporters bordelais malgré la saison compliquée.

    « Si je suis surpris de l’engouement des supporters Girondins ? Non franchement je ne suis pas du tout surpris. Il y a toujours eu cette espèce de flamme quand même à Bordeaux, malgré tout. La dernière fois j’ai entendu Marc Planus dire que quand tu vas dans Bordeaux, tu n’entends plus parler des Girondins, mais si ! Tu entends des mecs dire ‘On souffre’, tu entends des mecs dire ‘Putain on n’est pas à notre place’. A Bordeaux malgré tout, les gens sont quand même intéressés par les Girondins, ils sont quand même passionnés. Les gens regardent encore les Girondins. J’ai plein de potes, même moi de temps en temps je regarde les matchs des Girondins où tu sais que potentiellement ça va être difficile mais tu regardes quand même. Même quand ça allait mal, tu avais une ferveur de dingue, le stade était rempli, les bars étaient remplis. Il y a quand même une ferveur autour des Girondins de Bordeaux. La saison dernière, c’était de la folie pour un club de Ligue 2. »

    Le journaliste France Bleu Guillaume Drechsler s’est également exprimé sur le sujet :

    « Ils font des centaines de kilomètres pour aller supporter les Girondins, ils viennent de toute la région, voire au-delà, même pour voir des Girondins qui sont à la lutte pour le maintien. A Troyes ils étaient encore nombreux ce week-end et il faut le souligner quand même parce que cet amour des Girondins est quand même exceptionnel. Il faut remercier et féliciter les supporters pour ça. Ils ont un point commun avec un autre grand club de la Ligue 2, l’AS Saint-Etienne, qui a aussi un stade qui est bien rempli à chaque match à domicile, et même le kop de supporters à l’extérieur. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.