Florent Toniutti : “La question sera à quel moment ils vont avoir leur chance, et je pense que ça pourrait arriver assez vite…”

    Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste vidéo Florent Toniutti, a réagi aux propos d’Albert Riera après Troyes-Bordeaux, qui sous-entendait qu’il y aurait plusieurs changements offensivement aux Girondins de Bordeaux, dès le prochain match. Les noms de Marvin De Lima et Julien Vétro sont cités.

    « C’est toujours le même dilemme, surtout avec des jeunes joueurs qui paraissent jeunes. Quand on voit en termes de gabarit, Marvin De Lima et Julien Vétro, on sait qu’ils ont 18-19 ans, qu’ils sont assez jeunes. La question va se poser jusqu’à ce qu’on les voit titulaires, ou du moins que le revoit pour Marvin de Lima. D’ailleurs, même s’il avait été remuant, ne termes de production in fine, ce n’était pas non plus exceptionnel. La question sera à quel moment ils vont avoir leur chance, et je pense que ça pourrait arriver assez vite, notamment pour Marvin De Lima, vu ce qu’il avait montré. Ils vont avoir leurs opportunités, et ce sera à eux de les saisir. Il faudra voir aussi ce que ça peut amener comme changements car est-ce que Marvin De Lima, par exemple, va être aligné dans un rôle intérieur comme Jérémy Livolant l’était lors du dernier match. Ou est-ce que ça va amener un nouveau changement pour le mettre sur une aile, et utiliser sa qualité de percussion. Dans ce cas-là, cela changerait des joueurs de poste dans l’animation offensive, notamment le latéral gauche qui ne serait plus forcément amené à devenir ailier car De Lima occuperait l’aile. Cela va donc peut-être changer d’autres choses dans l’animation. C’est à voir, car d’ici la fin de la saison, je ne suis pas sûr que Bordeaux ait beaucoup de semaines à deux matches. Il y aura aussi moins d’opportunités de faire tourner. C’est également l’infirmerie qui dictera un peu tout ça ».

    Retranscription Girondins4Ever