Benoit Michelena : “Ça aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre. Mais on sent qu’il y a un passif dans l’équipe”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le Directeur du Pôle Espoirs de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, Benoît Michelena, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Troyes (2-1).

    « On sentait venir ça, il y avait beaucoup d’effervescence dans le match. On sentait que c’était instable. D’un côté comme de l’autre, dès le début du match il y a eu beaucoup de ballons perdus. On voyait Troyes devant Bordeaux, et en fait on s’est aperçu que Bordeaux, même à l’extérieur, était assez serein finalement, et a été supérieur. Il y a eu un moment d’instabilité, et il faut voir comment réagir face à ces moments d’instabilité dans le monde pro. C’est ça la difficulté ».

    Le match aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre selon lui.

    « Ça ne sentait pas bon des deux côtés. On sentait déjà les deux coaches un peu dans l’attente, et les deux équipes suivaient certainement des consignes. On sentait les joueurs fragilisés. Il y a eu beaucoup de pertes de balle depuis le départ du match, et ça aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre. Ce qui est dommage, c’est qu’à un moment donné, ça a basculé contre Bordeaux. Les Girondins ont quand même réussi à revenir, mais derrière on sent qu’il y a un passif dans l’équipe. Il y a une inquiétude dans l’équipe, que ce soit à l’extérieur, contre Troyes, David Guion, un changement dans la composition de l’équipe alors que ça fonctionnait plus ou moins… Tout ça, ça joue et forcément ça n’a pas favorisé les Girondins de Bordeaux, ça les a plutôt fragilisés. Pour le coup, Troyes s’est dit que c’était bon pour eux et qu’ils pouvaient le faire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.