Benoît Michelena : “La non montée est toute aussi traumatisante que la descente de la saison précédente”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le Directeur du Pôle Espoirs de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, Benoît Michelena, a tenté d’expliquer pourquoi les Girondins de Bordeaux n’arrivaient pas à enchainer cette saison. Pour lui, les joueurs bordelais n’ont pas fait le deuil de la non-montée de la saison dernière.

    « Le problème, c’est qu’on dit que Bordeaux doit remonter. Tout le monde est parti par rapport à cet état de fait. C’est le prisme. Mais en fait, non, Bordeaux ne doit pas remonter. Bordeaux aurait dû remonter, et il s’est passé ce qu’il s’est passé, et derrière c’est traumatisant, c’est dramatique, c’est une dramaturgie. Et maintenant, il faut travailler avec ça, ce qui n’est pas facile… Je pense qu’on veut régler des problèmes, mais est-ce que les joueurs ont lavé tout ce qu’il s’est passé l’an dernier ? Est-ce que tout ça c’est bien digéré ? On a l’impression que cela revient à certains moments. Il y a une crainte. On le sait bien, tout se joue sur la confiance. Là, on le sent, il y a un manque de confiance. Tout ce qui passait l’an dernier à 0-1 pour Bordeaux, ça n’existe plus cette année. La non montée est toute aussi traumatisante que la descente de la saison précédente. La non montée, c’est un drame, et ça ne tient finalement à rien, à rien du tout ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.