Marvin Esor : “Il fait ce qu’il peut. Je pense qu’il s’arrache les cheveux nuit et jour”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur formé aux Girondins et désormais entraineur du FC Bassin d’Arcachon, a confirmé qu’après Valenciennes et Angers, il y avait quelque chose de plus cohérent dans le projet de jeu des Girondins de Bordeaux.

    « Je l’avais déjà dit, même avant. Je trouve qu’il y a des idées. On peut être d’accord, ne pas être d’accord. Ce n’est pas en un mois, en deux mois, même en six mois… Après, il y a quand même un passif. J’ai assisté au match contre Angers, et pour moi Angers est passé à côté de son match. Bordeaux a essayé de faire ce qu’il pouvait, avec ce qu’il avait. Il y a la patte d’Albert Riera, on le sent, il y a des idées. Est-ce qu’elles sont propres à l’effectif actuel, je ne sais pas… Enfin, j’ai mon avis, mais ça reste le mien ».

    Albert Riera fait ce qu’il peut avec ce qu’il a selon lui.

    « Ce qui m’intéresse surtout, c’est le projet Club. Derrière, le garçon, il fait ce qu’il peut. Je pense qu’il s’arrache les cheveux nuit et jour. On ne joue pas petits bras, c’est vrai, et ça c’est intéressant. Seulement, comme je l’ai déjà dit, dans le processus, il faut laisser du temps. Enchainer deux victoires d’affilée c’est top. Trois, tu commences à entrer dans une autre dimension, puis quatre tu oublies ce qui s’est passé six mois avant. Là, on ne peut pas oublier comme ça. On essaie de la construire cette série quand on est coach, on n’attend pas que cela tombe du ciel. Même si tu enchaines trois victoires, si tu n’as pas les idées qui vont avec, ça ne va pas perdurer dans le temps ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.