[Direct] Albert Riera : « Si je suis l’entraineur des Girondins et que je propose le style de jeu de Troyes, même si on gagne, vous allez me casser et me critiquer »
Pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent ce samedi 19 heures le Grenoble Foot 38, au Matmut Atlantique / Stade René Gallice. En vue de cette échéance, la conférence de presse bordelaise a eu lieu ce matin au Haillan. Albert Riera est revenu sur ses propos après Troyes-Bordeaux, expliquant pourquoi il avait dit que les Girondins avaient mieux joué que Troyes.
« Si on parle du dernier match, avec tout le respect que j’ai pour mon collègue David (Guion), qui est pour moi une très bonne personne… C’est normal qu’on ne voie pas la même chose, moi j’ai mes ‘lunettes’, et lui a celles de Troyes (sourire). C’est normal qu’il dise que son équipe méritait de gagner, comme moi je dis que les Girondins méritaient de gagner. C’est une opinion. Quand je viens devant les médias, je donne mon opinion. Ce n’est pas la meilleure, ce n’est pas la pire, c’est la mienne. Je vous demande juste de respecter mon opinion, parce que c’est la mienne, après le match. Je voulais avoir cette réflexion avec vous. Si on a perdu, et que je dis qu’on a été mieux que Troyes… On va faire l’inverse. Si je suis l’entraineur de Troyes au dernier match, je ne dirais pas que je mérite de gagner. C’est ma sensation après le match. Si je suis l’entraineur des Girondins et que je propose le style de jeu de Troyes, même si on gagne, vous allez me casser et me critiquer (sourire). Ça c’est sûr. C’est mon opinion, je vais continuer à jouer comme ça, et les autres vont continuer à jouer comme ils veulent aussi ».
Jamais son équipe n’attendra pour jouer en transition et contrer.
« Quand tu sors un match contre Angers, Nice ou Auxerre, les deux équipes veulent gagner. Pour moi, c’est mon idée de comment doit être le foot. Après, si les autres veulent attendre bloc bas, c’est leur style, parfait… Mais le mien, dans ce club, vis-à-vis de l’histoire de ce club, il faut respecter ça. Je ne vais pas attendre de gagner un match, non, moi je n’attends pas ».