Bordeaux est candidat pour accueillir la finale de la Coupe de France

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Hier et avant-hier soir, avaient lieu les huitièmes de finale de la Coupe de France version 2024. L’on connait désormais la majorité des clubs qualifiés, même s’il restera ce jeudi le match entre Rouen et l’AS Monaco. Rennes s’est qualifié face à Sochaux (6-1), Lyon s’est qualifié face à Lille (2-1), Nice s’est imposé à Montpellier (1-4), Strasbourg l’a emporté face au Havre (3-1), Valenciennes a été l’emporter à l’AS Saint Priest (1-2), Le Puy Foot 43 l’a emporté en fin de match face au Stade Lavallois (2-1) et enfin le Paris Saint-Germain s’est défait du Stade Brestois (3-1). Plus que deux tours, et ce sera la finale…

    Mais où aura-t-elle lieu ?

    Peut-être au stade Matmut Atlantique / René Gallice. Traditionnellement, la finale de cette compétition a lieu au Stade de France, mais pour la première fois ce ne sera pas le cas, ce qui est en quelque sorte un petit événement. La raison ? Le Stade de France est en travaux en vue des Jeux Olympiques de cet été. Ainsi, la Fédération Française de Football a décidé de délocaliser la finale en région et cherche donc un stade pour l’accueillir.

    Selon Le Parisien, le stade doit avoir une capacité minimum de 50000 places, limitant ainsi le nombre d’enceintes. Actuellement, trois stades répondant à ce critère ont posé leur candidature : le Stade Vélodrome de Marseille, le Groupama Stadium de Lyon et le Stade Pierre-Mauroy de Lille. Selon Sud Ouest, le Matmut Atlantique, malgré sa capacité de 42000 places, a également déposé sa candidature.

    Rappelons qu’il y a très peu de temps, le Matmut Atlantique avait déjà accueilli un événement similaire : la finale de la Coupe de la Ligue. C’était le 31 mars 2018, lorsque cette compétition existait encore.

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)