Albert Riera : « Vous dites que Manu (Biumla) fait un bon match, que c’est Beckenbauer, et la semaine suivante il fait une erreur, on le casse… »
Albert Riera est passé en conférence de presse d’avant match face à Grenoble. Le coach des Girondins de Bordeaux est revenu sur les erreurs d’Emmanuel Biumla face à Troyes, défendant son joueur même si paradoxalement, il reconnait aussi ses erreurs techniques.
« On est un club qui vend des joueurs, on n’est pas un club qui achète, dernièrement. C’est la première fois depuis 2010 qu’on n’a pas fait venir un joueur. C’est la réalité, 14 ans. Je suis content avec mes joueurs, mon groupe, et la différence entre les équipes en Ligue 2 est très petite individuellement. C’est pour ça que je ne parle pas individuellement […] Aucune équipe dans ce championnat ne peut demander à un joueur : fais trois dibbles et marque un but. Il y a deux joueurs spéciaux pour moi dans ce championnat, et ça doit être une coïncidence que leurs équipes soient première et deuxième… A part ça, la différence individuellement est très faible. C’est pour ça qu’on doit améliorer l’équipe collectivement. C’est collectif. Vous dites que Manu (Biumla) fait un bon match, que c’est Beckenbauer, et la semaine suivante il fait une erreur, on le casse… Non. C’est un jeu d’erreurs. On a parlé de l’erreur face à Troyes. L’erreur, pour moi, c’est l’idée. Je leur ai dit. Manu a fait 19 passes vers l’avant. Chapeau. Je lui ai dit de continuer, que je voulais un défenseur central comme ça. Je ne veux pas un défenseur central qui joue avec le gardien. Avec moi, il ne jouera pas. Manu, lors du prochain match, c’est comme ça qu’il doit s’améliorer, qu’il va avoir de la confiance. On fait tous des erreurs, mais pour moi, il ne faut pas rater l’idée. On joue toujours vers l’avant, et c’est ce qui compte pour moi, ne pas rater l’idée. Si tu rates une passe, un centre, un but, avec moi il n’y a aucun problème sur ça. Il faut essayer, se faire plaisir dans le foot. Mais on ne peut pas rater l’idée ».