Gaétan Weissbeck : “On a encore une chance de pouvoir rattraper ce temps perdu”

    Photo District de la Gironde

    Après Albert Riera, ce fut au tour du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, de passer en conférence de presse d’avant match face à Grenoble. Le bordelais évoqua le mal du FCGB depuis le début de la saison, le manque d’efficacité offensive et défensive.

    « Oui, c’est frustrant, surtout au vu des résultats du week-end dernier. Si on l’avait emporté à Troyes, on serait revenus à quatre points de la cinquième place. Finalement, on n’est qu’à sept points. C’est surtout ça qui est frustrant après le match. Maintenant, on a encore une chance de pouvoir rattraper ce temps perdu on va dire, avec la réception de Grenoble samedi. C’est encore une chance, et il faudra la saisir ».

    Comment faire alors pour y arriver ?

    « C’est la prise d’initiatives, être plus tranchant, prendre plus de risques dans nos passes, dans nos frappes. Frapper plus au but aussi parce que je pense qu’on ne frappe pas assez aujourd’hui. Ce sont des aspects qu’on doit travailler pour s’améliorer rapidement ».

    Grenoble, Amiens, Guingamp, est-ce qu’il s’agit de la dernière chance d’attraper le Top 5 ?

    « C’est des concurrents directs, et c’est le moment de rattraper les points perdus en route, contre des équipes qui sont devant nous. Bien sûr que ce sont trois matches importants. Mais d’abord passons à Grenoble, et on aura le temps de se concentrer sur les deux autres matches. On est conscients que ce sont trois matches ultra importants pour nous ».

    Retranscription Girondins4Ever