Résultats des Girondins

    Albert Riera : “Vous ne savez pas pourquoi j’ai mis Vipi sur le banc…”

    En conférence de presse d’avant match face à Grenoble, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été invité à parler de ses choix face à Troyes, comme la titularisation d’Alberth Elis en pointe alors que Zan Vipotnik semblait dans une bonne phase.

    « Après le match, j’ai dit que j’étais le plus responsable, le responsable numéro 1. Je suis la personne qui décide comment va jouer mon équipe. Le responsable est celui qui a choisi, bien sûr. Après le match, je me suis dit que ça, ou ça, j’aurais pu faire les choses différemment. Mais pas le changement de la ligne défensive hein, non. Ça, cette critique, je ne l’accepte pas, ça non […] Peut-être qu’Elis se sent mieux ailleurs qu’au poste d’attaquant, peut-être. Mais vous ne savez pas pourquoi j’ai mis Vipi sur le banc… Il y a l’aspect mental, le physique… On se voit tous les jours à l’entrainement, donc je sais pourquoi. Je ne peux pas le dire, je dois protéger mes joueurs (sourire). Je ne viens pas ici pour dire pourquoi j’ai mis ce joueur titulaire et pas un autre, car sinon chaque semaine on va parler de la même chose. Et je parle collectivement… ».

    C’est pour que les gens comprennent…

    « Dans le foot, chacun a son opinion, et chaque opinion n’est pas meilleure qu’une autre. On est différents. Si je propose un match en étant bloc bas un jour, qu’on attend, et on voit si on gagne… Et si on gagne, on va dire ‘bravo ! quel style, quelle proposition’. Si on perd, le premier jour on va me dire ‘comment tu veux gagner un match si tu attends ?!’. C’est normal, vous regardez autre chose. Moi, je regarde l’équipe avec et sans ballon ».

    Retranscription Girondins4Ever