Albert Riera : “On est ensemble avec les joueurs. Cette semaine, je crois que c’était un record pour la réunion : 91 minutes”

    En conférence de presse d’avant match face à Grenoble, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a fait part d’une anecdote de vestiaire. Cette semaine, le débriefing de l’équipe bordelaise a visiblement duré plus longtemps qu’à l’accoutumée. L’entraineur espagnol demanda également à la presse et aux observateurs de ne pas être cassant avec l’équipe après une défaite.

    « On est ensemble avec les joueurs. Cette semaine, je crois que c’était un record pour la réunion : 91 minutes. On a parlé du match mais aussi de beaucoup de choses. Quand je sors de la salle de réunion, il faut que je sente que j’ai donné toutes les informations aux joueurs. J’ai senti une connexion spéciale. J’ai senti qu’on était dans un moment de progression. Je vous invite encore à regarder le premier match de la saison, et celui avant que j’arrive, pour regarder s’il y a une progression. Mais on parle aussi de la réalité, c’est qu’il nous manque de l’efficacité, il y a la réalité du club aussi : on est plus un club qui vend dernièrement qu’il n’achète. On a des déficits, des handicaps. Ça il faut l’accepter. Je sens qu’il y a une négativité quand on perd un match. Oui, il y a de la pression car on est un club veut tout le temps aller vers le haut, mais si on ne change pas ça, être négatif à chaque fois qu’on perd un match, à parler mal, ça sera difficile d’être heureux et contents. On ne peut pas gagner tous les matches. Bien sûr qu’on veut gagner… Contre Grenoble, on va jouer avec 12 joueurs. Je suis convaincu de ça, et ça nous donne beaucoup de forces. On a la possibilité d’être le club dont on parle. Mais je demande qu’on ne dise pas après une défaite que c’était une catastrophe, qu’après un changement on se dise que… J’ai juste mis les joueurs à leur place, là où toute leur vie ils ont joué ».

    Retranscription Girondins4Ever