Albert Riera : « Dans ce championnat tout le monde peut gagner contre tout le monde. Grenoble a gagné 5-1 contre Caen. Vous avez regardé le match ?! »
En conférence de presse d’avant match face à Grenoble, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a expliqué ce que l’équipe avait travaillé cette semaine. « Marquer plus de buts que l’adversaire. Oui, on a bossé la finition ».
Car c’est effectivement ce qui manque…
« Là, ce n’est pas un secret, on a travaillé ça cette semaine. Si on doit jouer plus direct aussi, on le fera. C’est un championnat où la différence est très petite entre les équipes. Tout le monde peut gagner contre tout le monde. Annecy à Guingamp, Quevilly à Laval, Dunkerque contre Saint-Etienne… On voit ce genre de résultat toutes les semaines, et ça se passe avec nous aussi. La réalité aussi, c’est que contre les équipes plus haut au classement, on fait de meilleures performances que contre les autres équipes. Contre Nice, bien, Angers, bien… Et après, on joue contre une équipe qui va nous attendre en bloc bas, on ne gagne pas… ».
Là, ce sera contre Grenoble, une équipe justement du haut de classement…
« C’est un test samedi dans la tête. Peut-être qu’on va se relâcher un peu plus comme c’est une équipe de haut de tableau. Peut-être qu’on ne sera pas bloqué et qu’on va réussir. C’est la vérité, ce sont les faits ce que je dis. Contre les équipes qui proposent plus de choses pour gagner, on joue mieux que contre les autres. Peut-être que contre celles-là, on a un problème de patience, qu’on doit plus travailler la largeur, la finition… Mais la vérité c’est que dans ce championnat tout le monde peut gagner contre tout le monde. Grenoble a gagné 5-1 contre Caen. Vous avez regardé le match ?! Si ce match finit à 4-1 pour Caen, c’est la même chose ».