Albert Riera : “Il a commencé à bien jouer quand il a joué plus facile”

    En conférence de presse d’avant match face à Grenoble, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur les progrès et l’importance aujourd’hui du milieu de terrain international ukrainien, Danylo Ignatenko.

    « Pourquoi il s’est amélioré dans l’utilisation du ballon ? Je vous pose la question. C’est parce qu’il joue facile, et à une touche de balle. C’est ce qu’il faut pour la progression et le rythme de jeu. Quand il commence à faire deux ou trois touches, stop, il arrête. Lui, c’est l’équilibre, et la progression dans le jeu. Il a donc commencé à jouer facile. Lui, désormais, se sent mieux tout seul (au poste de numéro 6), chose qu’il ne faisait pas avant. Ce n’est pas un numéro 8. Mais il a commencé à bien jouer quand il a joué plus facile. Quand il joue facile, il nous fait beaucoup de bien ».

    A deux reprises, devant les médias, Albert Riera évoqua le fait que Bordeaux était plus une équipe qui se faisait prendre ses meilleurs joueurs ces dernières saisons, qu’une équipe qui recrutait les meilleurs.

    « On est un club qui vend des joueurs, on n’est pas un club qui achète dernièrement. C’est la première fois depuis 2010 qu’on n’a pas fait venir un joueur. C’est la réalité, 14 ans. Je suis content avec mes joueurs, mon groupe, et la différence entre les équipes en Ligue 2 est très petite individuellement. C’est pour ça que je ne parle pas individuellement ».

    Retranscription Girondins4Ever