Gaétan Weissbeck : “Grâce au coach, on arrive à rester positifs. Il nous apporte beaucoup à ce niveau-là”

    Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, est passé en conférence de presse d’avant match. Le joueur bordelais ne ressent pas de négativité après une défaite, grâce à son coach.

    « Non, grâce au coach, on arrive à rester positifs. Il nous apporte beaucoup à ce niveau-là. Aussi mentalement. Après, bien sûr, il y a de l’attente, de l’exigence, et on le sait aujourd’hui qu’on n’est pas à la place où on devrait être, pas du tout même. C’est normal aussi qu’il y ait toute cette attente-là. Maintenant, c’est sûr qu’il ne faut pas tout de suite replonger dès qu’il y a une défaite. C’est primordial, sinon on n’avancera pas. On a bien préparé le match toute la semaine, à nous de perfectionner tout ça pour être prêts samedi ».

    Face à Grenoble, Bordeaux va retrouver tout ce qu’il n’aime pas, à savoir un bloc bas ou médian…

    « C’est vrai qu’on préfère jouer contre des équipes joueuses. C’est là où on réussit le mieux. Mais c’est un bon test aussi. A l’image du match de Troyes, qui est une équipe qui nous attendait, qui nous contrait, il faut qu’on s’améliore contre ce genre d’équipe car il y aura beaucoup de matches comme ça. Il y a aura beaucoup de matches où les équipes vont nous attendre parce qu’elles savent qu’on a la possession, qu’on aime avoir le ballon. C’est vraiment dans ce genre de match qu’on doit mieux faire ».

    Retranscription Girondins4Ever